CHIMERES

Chimères est l'installation de Jorge Ayala dans l'espace Galerie KKDC permettant de connecter l'architecture, le design et l'art contemporain à d'autres champs de recherche tels la lumière, la biologie et la mode.
 
Chimères présente une forme alternative au grand mouvement du numérique et de l'impression 3D, appliquant une démarche empirique et analogue dans la création des appliques sculpturales.
 
En utilisant de formes organiques l'installation Chimères opère comme un cabinet de curiosités flottant, constitué de corps lumineux. 

Jorge Ayala

Architecte, designer, styliste, Jorge Ayala croise les disciplines avec talent, réinventant sans cesse le mouvement, les lignes et les volumes.

Le jeune créateur mexicain a fait ses études d’architecture à Paris avant de décrocher le diplôme de la prestigieuse Architecture Association of London.

A Paris, Jorge Ayala fonde son agence d’architecture, [Ay]A STUDIO, dédiée à la recherche de pointe et à l’expérimentation. [Ay]A STUDIO s’engage dans les champs du design, de la recherche appliquée et de l’expérimentation matérielle, aussi bien dans la théorie que dans la pratique professionnelle.

Ayala développe un département Art de vivre et crée mobilier, appliques, luminaires et papiers peints qui oscillent constamment entre design et œuvres d’art.

 

www.ayarchitecture.com

GALERIE D’ŒUVRES