Monsieur Bleu   Architecte : Joseph Dirand Architecture   Luminaires : Ozone   Photo : Adrien Dirand

COLLECTION N°6

EXPOSITION

En 2009, au détour d’un salon, Jason Brackenbury et Igor Syrovatski rencontraient Etienne Gounot et Eric Jähnke. Ils imaginaient alors ensemble un avenir lumineux.

Dés lors, séduit par la performance des produits KKDC, Ozone intégrait les lignes de LED dans la conception de ses produits sophistiqués. Aujourd’hui la collection N°6 contient en grande majorité les solutions KKDC les plus récentes.

Pour célébrer cette collaboration, le showroom KKDC Obumex présente dans son magnifique espace imaginé par Joseph Dirand certains luminaires Ozone. En novembre, la galerie KKDC confiera aux deux créateurs une intervention lumière et objet autour de la collection Brasilia. A cette période, les beaux éclairages tentent de nous faire oublier l’inimitable soleil.

COLLECTION BRASILIA

En 2006, Michel Boyer demandait à Etienne Gounot et Eric Jähnke de recréer les lustres gigantesques qu’il avait imaginés pour l’aménagement de l’Ambassade de France à Brasilia. Cette collaboration fut passionnante.

Hélas décédé depuis, Michel Boyer a laissé une trace indélébile dans les esprits. C’est ainsi qu’en 2013 Joseph Dirand propose à Ozone de reproduire ces lustres pour son projet spectaculaire du restaurant Monsieur Bleu à Paris.

Au fil de ces aventures, l’idée est apparue de faire revivre plus largement la collection Brasilia en développant une réédition de la gamme complète.

Cette collection de Michel Boyer par Ozone est proposée au showroom KKDC/Obumex à partir de septembre 2014.

Ozone

Ozone, c’est avant tout une rencontre. Etienne Gounot et Eric Jähnke avaient à peine 25 ans lorsqu’ils se sont rencontrés en 1994 alors qu’ils étaient ingénieurs dans l’industrie. Six ans plus tard, c’est le déclic. Ils abandonnent leur avenir tracé pour donner plus de place à leur créativité. Cette décision aboutira à la naissance d’Ozone en 2000.

Spécialisé dans la création de luminaires, Ozone répond aux diverses demandes de mise en lumière d’architectes et de particuliers, grâce à sa collection et au développement de modèles sur-mesure. Conçus et réalisés à Paris, les luminaires Ozone sont assemblés dans l’atelier de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le Marais. De leur collaboration avec de grandes marques de luxes et au contact d'architectes de renom est née la collection N°6.

www.ozonelight.com

GALERIE D’ŒUVRES

Monsieur Bleu   Architecte : Joseph Dirand Architecture   Luminaires : Ozone   Photo : Adrien DirandLampe à poser LustreLustreLustreLustre