Les installations de Bardula Studio

A l'occasion de Maison & Objet, KKDC invite Bardula Studio à présenter une sélection d'oeuvres qui utilisent la lumière LED comme medium.
 
Cette exposition, à la croisée entre sculpture, orfèvrerie, design et architecture, est constituée d'installations géométriques abstraites et de tableaux lumineux. Elle révèle des volumes qui changent selonla perspective et la couleur des diodes électroluminescentes (LED). L'ensemble de l'espace est une interaction entre lumière, matière, couleur, réflexions et volumétrie.
 
Oeuvres exposées :
 
'Xcube', installation aérienne, utilise la lumière pour construire un volume inspiré par sa nature ondulatoire. On la retrouve dans les formes de l'aluminium découpé au laser.
 
'Hexagone' et 'Hyperespace', constitués de miroirs, dont la lumière capturée se propage en une réflexion à l'infini. La répétition d'une image à deux dimensions donne l'impression d'une perspective qui se prolonge à l'intérieur du mur, au-delà du miroir.
 
'Hexagone II', 'Hexagone III' et 'Square I' sont des tableaux en impressiontranslucide lumineuse dont les lignes suivent une progression mathématique hélicoïdale et génèrent une illusion d'optique.
 
L'installation 'Terre', en aluminium brossé, a été réalisée récemment pour la collection privée de l'Hôtel Baccarat à New York. Un projet mené par les architectes d'intérieur Gilles & Boissier.
 
Tableau lumineux de l'installation 'Air', de la série des 5 Eléments (collection privée, Hôtel Baccarat New York).
 
Vernissage le 7 septembre 2015 de 18h à 21h30
Ouverture de la galerie les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2015 en présence de Bardula Studio. 11h-19h

Bardula Studio

Bardula Studio, c'est la rencontre à Paris en 2003 d'une plasticienne, orfèvre de formation, Ludmilla Baczynsky, et d'un architecte scénographe, Gaël Ribier. Leur travail reflète, pour elle, une passion pour l'abstraction géométrique, avec des recherches sur l'état d'apensanteur et la transparence, pour lui, les nouvelles techologies dont le 3D, et la lumière en particulier. Diplômé en architecture (DPLG) de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (UP1), ce sera la scénographie, son attrait pour la modélisation 3D et son passage chez Ora-ïto qui le mèneront à la réunion progressive de son univers à celui de Ludmilla et donneront naissance à une symbiose conceptuelle et technologique. Bardula Studio conçoit et fabrique dans son atelier au Sud de Paris.
Leur dernier projet est une série d'installations lumineuses pour l'hôtel Baccarat à New York (architectes : Skidmore, Owings & Merrill) ouvert au printemps 2015, en collaboration avec les architectes d'intérieur parisiens Gilles & Boissier.
 
www.bardula.com
www.facebook.com/BardulaStudio
 

GALERIE D’ŒUVRES