KKDC

HISTOIRE

Depuis 2005, KKDC est fabricant de LED haut de gamme destinées à l’éclairage architectural. Société australienne représentée dans de nombreux pays par ses bureaux à Auckland, Sydney, Singapour, Londres, Kyoto, Beijing, Paris, KKDC a son usine à l’extérieur de Séoul. 

Jack Choo fait ses gammes en tant qu’ingénieur chez le fabricant de puces LED Toyoda-Gosei. Il y découvre le champ des possibles de cette technologie alors très récente. Quelques années plus tard, ils décident, son frère Konkuk et lui, de créer Konkuk Data Communications (KKDC) pour mettre les LED au service de l’architecture.

De Corée, la marque développe ainsi des solutions d’éclairage toujours plus innovantes qui font écho aux besoins des concepteurs éclairagistes et qui répondent à leurs exigences en termes de qualité de lumière, de choix de température, de solution d’intégration et d’économie d’énergie.

La France a découvert KKDC à l’ouverture de son premier bureau parisien, fondé par l’Anglo-australien, Jason Brackenbury, en 2009. Depuis, KKDC Paris a acquis la confiance des professionnels de l’éclairage et de l’architecture en démontrant chaque jour la qualité de ses luminaires et de son service. Aujourd’hui, KKDC Paris est fier d’éclairer les hôtels de renommée internationale, les boutiques de luxe parmi les plus prestigieuses, les maisons privées, musées, ponts... dans le monde entier.

 

PHILOSOPHIE

KKDC, fondée par Jack et Konkuk Choo, est une société à taille humaine dont la valeur essentielle est la passion. C’est cette passion qui a amené Jack, alors étudiant à l’université et pétri d’idéaux humanistes et égalitaristes, à s’interroger et à quitter la Corée pour traverser l’océan et découvrir un monde nouveau, en Australie.

A son retour, il quitte l’université et commence à travailler chez Toyoda Gosei. La passion pour la technologie LED le saisit alors et l’amène aujourd’hui à expérimenter chaque jour des manières inédites de dépasser les limites connues de la LED dédiée à l’éclairage architectural. Jack est davantage, qu’un ingénieur, c’est un explorateur.

Chez KKDC, la passion est le maître-mot. Un assembleur de l’usine est devenu ingénieur expérimenté grâce aux cours qu’il a suivis à l’usine. Une comptable avait le rêve d’apporter de l’aide aux démunis, elle est désormais présidente du club de charité de l'usine. Qui a envie d'apprendre et d’entreprendre a sa place chez KKDC.

 

www.kkdc.lighting